lundi 2 juillet 2012

Welcome !

Bienvenue sur ce journal collaboratif ayant pour thème l'entreprise et la difficulté d'entreprendre. Mais attention, le but n'est pas de s'apitoyer sur son sort, mais bien de proposer des solutions à des entrepreneurs qui sont confrontés à des difficultés qu'elles soient d'ordre juridiques, sociales, financières, organisationnelles, etc..
J'ai bien entendu ma propre expérience qui m'a beaucoup appris car j'ai pratiqué la reprise et la création d'entreprise, et ai été confronté aux procédures collectives que sont la Sauvegarde,le Redressement Judiciaire et la Liquidation Judiciaire. J'ai également un mandat de Conseiller Prud'homal ... Bref, j'ai un peu d'expérience, mais ce qui est le plus important à mes yeux, c'est que je suis persuadé que certaines entreprises peuvent s'en sortir pour peu qu'on détecte ses dysfonctionnement assez tôt et que l'on montre au dirigeant quelques pistes pour s'en sortir !
Mais je ne suis pas le seul dans mon cas, aussi je sollicite toutes les expériences et tous les témoignages pour enrichir cette "base de données" afin d'aider nos collègues chefs d'entreprise dans leur vie de tous les jours et les sortir de cette solitude qui est parfois pesante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire