lundi 2 juillet 2012

Le projet

Le projet c00dil.fr se veut un projet collaboratif, c'est-à-dire que toutes les contributions seront les bienvenues.

L'objectif principal de ce blog est de faire partager des expériences de difficultés, d'échecs et de rebonds dans des aventures entrepreneuriales. En effet on parle souvent des succès (les fameuses success stories) mais pas assez de ces entreprises qui souffrent et dont la situation se dégrade mois après mois, semaine après semaine, parfois parce qu'il manque seulement une ou deux informations pertinentes à son dirigeant.

Comme je l'ai expliqué dans le post "Comment tout a commencé", cette idée m'est venue après que la société que j'avais reprise en 2006 a fini sa vie liquidée en 2011. A l'époque, j'ai cherché à comprendre ce qui s'était passé, j'ai cherché des informations à droite et à gauche, passé des heures sur les forums et les blogs, sans trouver de réponse convaincante ni vraiment utile.

Aujourd'hui, avec un peu de recul, je pense avoir compris pas mal de choses mais surtout, j'ai pris conscience que les chefs d'entreprise sont très seuls quand les choses se dégradent et que très souvent, la méconnaissance de certains outils financiers, l'absence de remontée d'information peuvent précipiter une chute qui pourrait être évitée.

Mais je ne suis pas le seul et je suis convaincu que d'autres ont vécu des expériences similaires; j'en suis d'autant plus sûr que lorsque mon entreprise était au coeur de la tourmente, j'ai reçu pas mal de témoignages de chefs d'entreprises de mon entourage qui m'ont avoué être aussi passé par là ...

Vous pouvez donc envoyer vos témoignages, vos conseils, vos questions ou vos craintes. Ils seront publiés et commentés et enrichiront cette base de connaissance qui m'a tant fait défaut à l'époque ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire